Citroën racing, plus d’un siècle d’innovation.
Depuis près d’un siècle, CITROËN s’illustre sur les circuits et les pistes du monde entier. Si les années 50 voient le constructeur décrocher ses premières victoires majeures, c’est dans les années 80 que le rallye s’ancre dans l’ADN de la Marque aux doubles chevrons. 30 ans et 11 titres mondiaux plus tard, nous revenons dans la course avec CITROËN C3 WRC, la dernière-née de l’Equipe CITROËN Racing.
UN DESIGN MUSCLÉ
CITROËN C3 WRC affiche la couleur dès le premier regard par son design unique, son énergie et sa fraîcheur.
L’aérodynamisme a été travaillé pour plus de performances et de stabilité à haute vitesse : Le bloc avant s’inscrit dans le prolongement de la ceinture de caisse pour conférer équilibre et robustesse à l’ensemble tandis que les chevrons et leur double barre, la signature lumineuse à double étage, les chevrons et leur double barre chromés s’étirent jusqu’aux feux à LED pour souligner l’identité CITROËN.
Le bouclier arrière quant à lui, favorise l’éjection de la terre et de la neige sur les terrains meubles… Enfin, un spectaculaire aileron complète le dispositif aérodynamique, composé d’une « pelle » inférieure et d’un plan supérieur complexe, il assure l’efficacité de l’ensemble et participe ainsi aux performances globales de Nouvelle CITROËN C3 WRC.
DE LA PETITE CITADINE À LA GRANDE SPORTIVE
CITROËN C3 WRC est la version racing et sportive de Nouvelle CITROËN C3. Elle hérite notamment de sa morphologie unique, de sa face avant pleine de charisme, de son regard, de ses galbes et de sa puissante assise…Comme quoi, avec un peu d’entrainement, une petite citadine peut devenir une grande sportive !
Nouvelle Citroën C3, c’est aussi des technologies dans l’air du temps. Elle est notamment équipée de la ConnectedCAM Citroën™ (en option), une caméra full HD connectée qui capture tous ce qui se passe devant votre capot.
DECOUVREZ NOUVELLE CITROËN C3
LE MEILLEUR MOTEUR JAMAIS CONÇU PAR CITROËN
« Je crois pouvoir dire que la Citroën C3 WRC est équipée du moteur le plus abouti que nous ayons créé. Pendant notre engagement en WTCC, nous avons pris du recul par rapport au rallye et cela nous a permis d’aborder ce défi avec un regard neuf. Le cadre de la réglementation GRE est strict, mais il offre suffisamment de liberté pour imaginer de nouvelles solutions. Nous avons osé plusieurs ruptures technologiques, que je ne détaillerai évidemment pas ! Nous sommes fiers du travail accompli, notamment sur la réduction des frottements. C’est d’autant plus gratifiant que ces avancées seront un jour déclinées en grande série, sur toutes les Citroën. »
Patrice Davesne, responsable moteur